A propos de l'EFT

Techniques visant à traiter des traumas par des tapotements de méridiens ou des mouvement oculaires.

A propos de l'EFT

Messagepar Jean-Michel » Jeu 25 Sep 2014 16:43

Bonsoir,
J'ai l'impression que l'EFT commence à déranger certains thérapeutes car certains (peu je le reconnais) commencent à critiquer cette pratique sans réellement la connaitre.
Quand je vois que de plus en plus de médecins, de psychiatres et de psychologues se forment à cette pratique, cela me rassure quand même.
Il y a d'ailleurs de plus en plus de médecins qui acceptent de témoigner sur de plus en plus de sites sur l'efficacité de cette technique.
Amicalement
Jean-Michel

Re: A propos de l'EFT

Messagepar Sophro13 » Jeu 25 Sep 2014 16:50

Oui, en effet.
Je réalise des formations en EFT et j'ai de plus en plus de membres du corps médical qui viennent se former. J'ai récemment eu des inscriptions pour des anesthésistes et des cardiologues. Bien sur, j'ai aussi formé des praticiens plus "classiques" sensibilisés à cette méthode comme des hypnothérapeutes, psychologues, réflexologues, kinésiologues etc.
Amicalement
Eric
Sophro13

Messagepar Invité » Lun 6 Oct 2014 10:25

Cette technique et simple et merveilleuse, croyez moi, c'est une révolution !
Invité

Re: Témoignage

Messagepar Eva » Sam 11 Oct 2014 08:42

Je peux apporter mon témoignage.
Depuis que mon thérapeute m'a fait faire de l'EFT sur mon sentiment de culpabilité par rapport à ma soeur et certains de mes échecs, je me sens totalement transformée. Mon sentiment de culpabilité a disparu, je suis complètement sereine et je peux désormais faire des choix dans ma vie sans faire référence à certains traumas du passé qui sont désormais désactivés émotionnellement.
Je trouve cette technique merveilleuse et bigrement efficace.
Eva :D
Eva

Messagepar Michel62 » Jeu 12 Fév 2015 17:43

L'EFT est décormais reconnue comme thérapie efficace par l'APA (America Psychology Association), la plus grande association de psychologues au monde. ;)
Michel62

Messagepar Anonyme » Sam 14 Fév 2015 14:30

Oui, d'ailleurs de plus en plus de psychologues et psychothérapeutes se forment et proposent cette technique car elle est rapide et très efficace.
Anonyme

Messagepar Michel32 » Mar 17 Fév 2015 10:21

Concernant certaines critiques, je me rappelle quand l'emdr est venue en France, introduite par le célèbre neurologue le Dr Servan Schreiber, il y avait aussi des critiques et le résultat est là aujourd'hui, thérapie reconnue et pratiquée par de nombreux praticiens avec réussite.
Michel32

Messagepar Invité » Ven 3 Avr 2015 14:33

Oui, cela commence à être proposé par de psychologues et d'autres praticiens. Moi, cela m'a libéré d'une grosse culpabilité qui me faisat vraiment beaucoup de mal.
Invité

Messagepar Invité » Mer 29 Avr 2015 13:17

En effet, j'ai vu un reportage sur un pseudo thérapeute EFT qui faisait un peu n'importe quoi et bien sur l'émission a critiqué l' EFT.
Il y a pourtant de nombreuses études scientifiques et de nombreux psychiatres et autres médecins qui utilisent régulièrement cette pratique.
La question n'est plus vraiment de savoir si elle est efficace mais de trouver de bons praticiens qui savent l'utiliser. ;)
Invité

Retourner vers EFT - EMDR