Ecole de kinésiologie

Technique qui implique le corps physique, psychique et énergétique pour rétablir un équilibre général.

Ecole de kinésiologie

Messagepar Invité » Dim 26 Oct 2014 22:59

Bonjour,
Je cherche une école de kinésiologie réputée pour sa formation.
Qui en connait une ?
Merci
:D
Invité

Re: Ecole de kinésiologie

Messagepar Kinésiologue » Lun 27 Oct 2014 11:43

Vous pourrez trouver une bonne source d'information à cette adresse :
http://ffks.fr/Ecoles-et-Formation
Les écoles ont signé un code déontologique et semble assez surveillée par rapport au retour des élèves.
Il est vrai que la kinésiologie est mal vue actuellement et est considérée comme sectaire dans le rapport du sénat mais il faut savoir en prendre et en laisser.
Elle donne d'excellents résultats sur de nombreuses pathologies et il y a de nombreux témoignages dans ce sens.
Bien à vous
Kinésiologue

Danger

Messagepar Raphael N. » Lun 27 Oct 2014 11:53

Attention, je viens de tomber sur cet article :
http://www.antisectes.net/kinesiologie-gemppi.htm
Il est très négatif sur cette pratique mais il faut en prendre et en laisser car de nombreuses thérapies comme l'hypnose, la sophrologie, l'acupuncture ont été décriée au début et maintenant ont acquis leurs lettres de noblesse. ;)
Raphael N.

Prudence dans nos jugements

Messagepar Invité » Lun 27 Oct 2014 15:38

D'expérience, si l'on critique une technique ou une pratique, je me demande à qui profite le crime. Souvent, d'autres thérapeutes peu scrupuleux sont souvent à l'origine de critiques et parfois, ils manquent complètement d'honnêteté intellectuelle.
La kinésiologie est enseignée aux USA et est reconnue. Par contre, qu'il y ait des brebis galeuses dans cette thérapie comme dans d'autres d'ailleurs, nous n'y pouvons rien, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. ;)
Invité

Re: Ecole de kinésiologie

Messagepar Dimitri45 » Sam 24 Jan 2015 21:35

De plus en plus de thérapeutes se forment à cette pratique. Ce n'est pas pour rien. ;)
Dimitri45

Retourner vers Kinésiologie