Ma femme est jalouse de ma psychologue

Vous avez des questions d'ordre général, sans lien à une thérapie spécifique, n'hésitez pas à la poser dans cet espace, un thérapeute prendra le temps de vous répondre.

Ma femme est jalouse de ma psychologue

Messagepar Léo » Jeu 20 Nov 2014 23:33

Bonjour,
Je suis une psychothérapie depuis plusieurs mois et cela me fait le plus grand bien.
Hélas, ma femme devient jalouse de ce moment que j'ai avec elle et commence à me le reprocher.
Qui pourrait m'aider, me donner des conseils sur ma façon de réagir ?
Merci
Léo

Re: Ma femme est jalouse de ma psychologue

Messagepar Pierre32 » Ven 21 Nov 2014 21:09

Ce qui est important, c'est ton attitude. Il faut voir comment tu parles de ta psy. Il y a une période de transfert dans une psychothérapie ou souvent, nous tombons amoureux de notre thérapeute.
Les psychologues savent gérer ce moment. Il faut donc faire attention à tes attitudes qui peuvent être équivoques ou inacceptables pour ta femme.
Par contre, si ce n'est absolument pas justifié, il te faudra rassurer ta femme en lui parlant sincèrement et avec beaucoup d'amour.
Sincèrement
Pierre
Pierre32

Mon cas

Messagepar Vic » Mar 25 Nov 2014 08:51

J'ai été dans ce cas, j'ai été jalouse de la psychologue de mon mari.
Il faut dire qu'il en parlait tout le temps et que tout ce qu'elle disait était parole d'évangile.
Nous avons bien mis les choses au point. Il s'est aussi fait aidé par sa psy et petit à petit tout est rentré dans l'ordre.
Amicalement
Vic

Messagepar Invité » Lun 1 Déc 2014 00:45

Si elle est jalouse, c'est elle qui doit faire une thérapie. ;)
Invité

Nouvelles

Messagepar Gta » Sam 10 Jan 2015 23:28

Alors, elle en est ou avec sa jalousie ? ;)
Gta

Messagepar Léo » Sam 17 Jan 2015 08:36

J'ai du changer de psy et passer à un homme. C'était ça ou mon couple était en grand danger. :(
Léo

Messagepar Invité » Ven 3 Avr 2015 14:35

C'est donc votre femme qui décide de votre thérapeute, c'est pas très encourageant cela ! :(
Invité

Moi c'est mon sophrologue

Messagepar Mathilde 44 » Mar 28 Avr 2015 20:30

Moi, c'est mon compagnon qui ne comprend pas pourquoi je dis plus de choses à mon sophrologue qu'à lui ;)
Mathilde 44

Messagepar Invité » Mar 30 Juin 2015 15:21

A chacun son jardin secret ! ;)
Invité

Retourner vers Questions aux thérapeutes