Vidéo

Techniques visant à traiter des traumas par des tapotements de méridiens ou des mouvement oculaires.

Vidéo

Messagepar Jacques B. » Sam 25 Oct 2014 21:53

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous un lien vidéo ou Gary Craig entre autre présente l'EFT.
Il y a des témoignages intéressants de médecins et de clients qui laisse penser que cette technique est terriblement efficace.
A vous de vous faire une idée tout en gardant votre esprit critique:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=lNtEs6S4KZY
Jacques B.

Re: Vidéo

Messagepar Administrateur » Sam 25 Oct 2014 21:58

Merci jacques pour ce lien.

Néanmoins, n'oubliez pas que rien ne remplace le diagnostic d'un médecin sachant que cette technique en est toujours à un stade expérimental. ;)
L'administrateur du Forum
Administrateur
Administrateur du site

Messagepar Vic N. » Dim 26 Oct 2014 11:45

Moi, personnellement, j'ai testé cette technique sur une douleur à la tête et elle est passée de 9/10 à 2/10 en l'espace de quelques minutes. J'étais plus que surprise. C'est vraiment bluffant mais je ne sais pas si cela marche sur tout.
Vic N.

Douleur

Messagepar Sophro13 » Dim 26 Oct 2014 11:53

Bonjour Vic,
Merci pour ce témoignage mais je me dois d'intervenir. Je pratique cette thérapie pour de nombreux patients, j'ai les certifications nécessaires. Par contre, je les préviens toujours que pour traiter les douleurs, il faut absolument y aller sur la pointe des pieds.
La douleur est un symptôme et l'eft est adaptée aux douleurs somatiques liées aux émotions principalement. Le risque c'est de masquer une douleur organique mais cela reste néanmoins difficile à complètement masquer.
Faites attention aux vidéos sur internet du style "j'ai mal à tel endroit, je fais de l'eft et ma douleur disparait", c'est loin d'être si simple.
N'oubliez pas que cela veut dire "technique de libération émotionnelle", il faut en général qu'il y ait une émotion sur laquelle se raccrocher (ou plusieurs).
Espérant vous avoir aidé !
Eric
Sophro13

Messagepar Invité » Jeu 11 Déc 2014 21:29

Super intéressante cette vidéo. Merci beaucoup. Je vais m'intéresser de près à cette technique qui me semble accessible à tout le monde. :D
Invité

Retourner vers EFT - EMDR